Le prix du cannabis a reculé de 6,4% au troisième trimestre

Des boîtes de cannabis dans une SQDC

(Photo: Getty Images)

Le prix moyen d’un gramme de cannabis a diminué de 6,4 % au troisième trimestre, a indiqué mercredi Statistique Canada. Mais si le prix du cannabis légal a chuté pour la première fois, la version illicite de cette drogue restait la moins dispendieuse.

Selon l’agence fédérale, le prix moyen global du cannabis a retraité à 7,37 $ par gramme, contre 7,87 $ par gramme au deuxième trimestre.

Le prix moyen de la marijuana légale a reculé à 10,23 $ le gramme, contre 10,65 $ au deuxième trimestre, soit une baisse de 3,9 %. Il s’agit de sa première baisse de prix depuis la légalisation du cannabis, en octobre dernier.

Le prix moyen du cannabis illégal a continué de reculer et est tombé à 5,59 $ le gramme au troisième trimestre, soit une baisse de 5,9 % par rapport au prix de 5,94 $ le gramme du deuxième trimestre.

Statistique Canada a appuyé ses conclusions sur des devis obtenus à l’aide de son application StatsCannabis, qui mise sur l’approche participative. Un total de 151 prix déclarés ont été soumis entre le 1er juillet et le 30 septembre, et 125 d’entre eux ont été jugés plausibles.

L’agence a recommandé d’interpréter les données avec prudence, puisque l’échantillon est autosélectionné et que le nombre de réponses est limité.

Laisser un commentaire